Mieux se connaitre grâce à la numérologie

Je n’y avais jamais vraiment cru. Je trouvais ça trop général, comme si on me mettait dans une case. 

Comment 7 milliard de personnes peuvent être guidés par les mêmes énergies, en même temps, alors que nos vies à tous sont si différentes ? 

Comment 7 milliards de personnes peuvent être catégorisées en 9 chiffres, censés dire qui nous sommes ? 

Je ne pouvais pas croire que l’humanité puisse être rangée en si peu de catégories. J’avais vu trop d’unicité en chacun pour croire en ça. Et puis je m’y suis vraiment intéressée, en janvier. J’ai compris qu’il y a de grandes lignes, mais que ce n’est en rien une marche à suivre. 

Ça m’a permis de mieux me comprendre. J’y ai retrouvé certains traits de caractère, que je ne pouvais pas nier. J’ai aussi compris pourquoi, parfois, j’agissais de telle façon. Ça m’a déculpabilisé, parce que j’ai compris que je n’avais pas un problème. Que j’étais juste comme ça. C’est libérateur de comprendre que quelque chose de plus grand a une influence sur nous, sur notre comportement. Je ne crois pas au fait que nous décidons d’absolument tout, à chaque instant. 

Je crois qu’il y a des grandes lignes, et qu’il est important de prendre tout cela avec des pincettes. Comme tout ce qui touche à la spiritualité, peut-être. Je parlerai de mon expérience, en espérant que ça puisse résonner pour vous et vous donner envie, à votre tour, d’aller creuser la numérologie et ses grandes lignes. 

Mon chiffre personnel en numérologie 

Vous faire une description exhaustive de chaque chiffre personnel serait long et répétitif, mais vous pouvez les trouver facilement en ligne. Ils vont de 1 à 9. À la fin de cet article, je mettrai un petit encadré pour vous aider à le calculer ainsi que mes recommandations de livres. 

Personnellement, mon chiffre personnel est le 5. Quand j’ai lu la description, j’ai cru me reconnaître à chaque ligne. 

Je crois que le plus important, c’est que ça a expliqué tellement de choses. Notamment mon besoin de changement, constant. Je pensais être une éternelle insatisfaite, je pensais avoir un problème, je pensais devoir apprendre à aimer la routine. 

J’ai compris que non. C’est normal, si je n’aime pas faire les mêmes activités deux week-end d’affilé. C’est normal, si je me lasse rapidement d’une mission, d’un travail. C’est normal, si j’ai besoin de bouger et de ne pas passer chaque vacances au même endroit. Aussi beau l’endroit puisse-t-il être. 

Ça n’a rien d’un problème que je devrais régler, c’est juste mon fonctionnement. 

À moi, cependant, de trouver le juste milieu, le juste équilibre. Ne pas courir après les découvertes, après les activités, après les rencontres. Savoir me satisfaire de ce qui est là, présent, juste devant. C’était d’ailleurs un des défis dans ma description : « il pourra souvent être tenté par le diable et se poser en éternel insatisfait ». Touché coulé.

J’ai aussi compris pourquoi j’ai du mal à finir les choses. Pourquoi je me lance dans un projet et qu’au bout de 2 mois, je veux déjà arrêter. Passer à autre chose, tester autre chose. C’est cette soif de diversité. J’ai longtemps cru que j’étais une procrastinatrice née, une flemmarde née, et que j’avais quelque chose à régler. Ça a vraiment été révolutionnaire de comprendre mes fonctionnements. Pas pour me donner des excuses de ne rien faire et de ne pas changer, mais pour justement, mieux me comprendre et pouvoir aller de l’avant en le sachant

Et ce besoin de liberté, constant. 

Pourquoi je me sentais angoissée dès que j’étais « bloquée » dans une situation. 

Pourquoi je me sentais enchainée dès que je ne pouvais pas faire ce que je voulais. 

Pourquoi je me sentais emprisonnée dès que je n’avais aucun pouvoir de décision sur un aspect de ma vie. 

C’est la caractéristique principale du 5. Non, je n’ai pas un problème avec l’autorité. Non, je n’ai pas un problème avec les règles. 

Mon corps et mon âme ne supportent juste pas l’idée d’être enfermés. Peu de gens le peuvent, je crois. Néanmoins, je ressens bien qu’en moi, c’est profond, c’est ancré. Je me mets à trembler dès que je me sens coupée de ma liberté. J’ai envie d’exploser, de toute faire péter. 

Peut être que certain.es se reconnaissent, déjà. Peut être que vous aussi, vous êtes en chiffre personnel 5. 

Loin de moi l’idée de me faire dire par un chiffre qui je suis. Néanmoins ça m’a déculpabilisé. Ça fait du bien de savoir qu’un trait de caractère est normal et non une tare. Ça fait du bien de savoir que des choses s’expliquent. 

Je l’ai aussi vu sur mes proches. Souvent, dans les grandes lignes, des traits de caractère correspondent. Ça leur permet, à eux, de mieux se comprendre. Mais aussi à moi, de mieux les connaître. Le 4, c’est carré. Le 7, c’est spiritualité. Le 6, c’est famille et responsabilités. Ce n’est pas un outil que j’utilise chaque jour, mais c’est quelque chose que j’aime savoir et auquel je pense, spontanément, de temps en temps. 

Mon année personnelle en numérologie 

J’ai eu une révélation il y a quelques jours. Toutes les pièces du puzzle se sont assemblées, d’un coup. Je n’avais jamais fait le lien. 

Durant mes 26 ans, j’étais en année 5. Je viens seulement de passer en année 6, le 23 octobre dernier, jour de mon anniversaire. Avec du recul, l’année qui vient de s’écouler a été celle avec le plus, je crois, de changements. Déménagement, lancement à mon compte, revirement professionnel, rupture amoureuse. Une caractéristique de l’année 5, finalement : du changement, du changement et encore du changement. 

Les années vont de 1 à 9, comme un cycle. Une fois qu’il est terminé, on recommence. C’est reparti. 

En 2020, j’étais en année 1. À y réfléchir, ça a réellement été le commencement d’un nouveau cycle. Avec le Covid, je me suis intéressée à la spiritualité, au développement personnel. C’est là que j’ai entamé une thérapie, que j’ai beaucoup appris sur les méthodes de médecines alternatives. Ça a vraiment été un nouveau départ. Une nouvelle Florine. 

2022 a été une année de reconnexion à moi-même, de créativité, de liberté. La liberté de quitter Paris, de rentrer à Toulouse et de me tourner vers l’hypnose. J’ai rencontré de nouvelles personnes, j’ai eu une nouvelle relation amoureuse. Comme une année 3 est supposée l’être : une année de créativité, d’expression, de communication, de rencontre avec l’autre

En 2023, j’ai posé mes bases, mes fondations. J’ai travaillé dans une banque, à Toulouse. Je me suis installée à la ferme, avec mon copain. J’ai vécu auprès des animaux, au calme, pour me ressourcer. Je me suis structurée, je me suis posée. J’ai travaillé, j’ai mis de côté, en prévision de tous les changements qui allaient s’amorcer. Ça n’a pas loupé. C’est tout ce qu’est censé être une année 4 : une année de travail, de consolidation des bases, de discipline, de calme. 

2024, l’année 5. La fameuse, dont je vous ai déjà parlé. Je viens d’en sortir. Elle m’a remué dans tous les sens. L’impression, réellement, de m’être faite ballotée à contre-courant. Il y a eu tellement de changements, en si peu de temps. 

Que me réserve cette année 6, qui a démarré pour moi le 23 octobre 2024 et se terminera exactement le même jour, en 2025 ? À en croire ce que je lis dans les livres, c’est une année axée sur les relations, l’équilibre professionnel et personnel, mais aussi sur les responsabilités. J’ai la sensation qu’il y aura de la stabilité, dans mes relations. Avec les autres mais aussi avec moi-même. Aujourd’hui, je sais ce que je veux. Comme relation avec moi-même, comme relations amicales et comme relation amoureuse. Je n’ai plus envie de naviguer, j’ai envie de me poser. De poser mon encre et de m’installer. C’est drôle comme ces changements de perspectives s’installent vite, dans une vie. Il y a un an, je ne pensais qu’à la liberté, qu’à bouger, qu’à expérimenter. Là j’ai envie de me poser. 

J’ai en tout cas hâte de voir ce que cette année personnelle 6 me réserve, car je sais que, encore une fois, ce sera passionnant et mouvementé. 

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite vraiment à jeter un œil à votre chiffre personnel ainsi qu’à votre année personnelle. Et n’hésitez pas à me le partager, je serai très curieuse de le savoir !

Je vous laisse toutes les infos juste en-dessous.

À mardi prochain pour un nouvel article,
Florine

Recommandation de livre : Mon chemin d’âme sur Terre avec la numérologie, Alexandra Gabriel. Le lien juste ici.

Comment calculer ton chiffre personnel en numérologie

Note ta date de naissance complète : par exemple, si tu es né.e le 15 janvier 1990, tu écris 15/01/1990.

  1. Additionne les chiffres du jour :

    • 1 + 5 = 6

  2. Additionne les chiffres du mois :

    • 0 + 1 = 1

  3. Additionne les chiffres de l'année :

    • 1 + 9 + 9 + 0 = 19 → 1 + 9 = 10 → 1 + 0 = 1

  4. Additionne tous ces résultats :

    • 6 (jour) + 1 (mois) + 1 (année) = 8

  5. Réduis si nécessaire : Si le résultat est supérieur à 9, additionne les chiffres jusqu'à obtenir un chiffre entre 1 et 9.

Comment calculer ton année personnelle en numérologie : 

Tu dois additionner les chiffres de ton jour et mois de naissance avec ceux de l'année en cours, puis réduire le total à un chiffre compris entre 1 et 9.

  1. Prends ton jour et mois de naissance : Par exemple, si tu es né.e le 15 mars, tu prends 15 et 3.

  2. Additionne les chiffres de l’année en cours : Prenons l’année 2024 comme exemple (2 + 0 + 2 + 4 = 8).

  3. Additionne le jour, le mois et l’année en cours :

    • Jour de naissance : 15 → 1 + 5 = 6

    • Mois de naissance : mars (3)

    • Année en cours : 8

  4. Donc, 6 (jour) + 3 (mois) + 8 (année) = 17.

  5. Réduis ce total à un chiffre unique :

    • 17 → 1 + 7 = 8.

Ton année personnelle serait donc 8 pour 2024.

(PS : chaque année personnelle commence généralement à partir de ton anniversaire, et non du 1er janvier).

Précédent
Précédent

Après 7 ans en couple : j’apprends à être seule

Suivant
Suivant

La peur de la mort